Réalisations, Actualités

Des parois en verre cinétique pour un restaurant d'entreprise à Paris

mars 2013Des parois en verre cinétique pour un restaurant d'entreprise à Paris

Julien Grenot et Didier Bonnefoy de l'Agence 16K ont fait appel à l'Atelier Bernard Pictet pour aménager un restaurant d'entreprise au 6/8 boulevard Haussmann à Paris.

Afin de dynamiser, agrandir et rendre plus lumineux cet espace de 480 m2, sombre, étriqué et sans lumière naturelle, l'architecte et l'Atelier ont trouvé le produit correspondant le mieux à ces objectifs.  


L'Atelier a créé des parois en verre cinétique argentées, opalescentes et lumineuses que l'Agence a adapté au projet. Elles ont pour effet d'éclairer et d'agrandir l'espace par leurs qualités lumineuses et réfléchissantes. A ces deux caractéristiques - rarement réunies - vient se combiner le caractère vibrant, propre au verre cinétique, qui rajoute un effet surprenant à l'espace du restaurant.


L'Agence 16K, réalise essentiellement des bureaux, des sièges sociaux, des halls d'immeubles et de bureaux, des restaurants d'entreprises. L'Agence travaille également avec des particuliers pour créer ou réhabiliter de maisons. C'est la première fois que l'Agence 16K fait appel à Bernard Pictet.


Depuis plus de 30 ans, Bernard Pictet conseille et accompagne les créateurs pour réaliser tout type de projet alliant le verre à l'art, la décoration et l'architecture.
 

Galerie photo (3)

Cliquez sur les vignettes pour visualiser un agrandissement. Utilisez la molette de votre souris pour naviguer entre les images.

  • REF-ACTU201303-01
  • REF-ACTU201303-02
  • REF-ACTU201303-03

Archives