Réalisations, Actualités

Avec Brigitte Saby, du Trocadéro à Moscou...

Décembre 2009Avec Brigitte Saby, du Trocadéro à Moscou...

Les créations du verrier Bernard Pictet ponctuent les appartements décorés par Brigitte Saby, l’un situé sur la colline du Trocadéro à Paris, l’autre à Moscou.

En France et en Russie, Bernard Pictet et Brigitte Saby collaborent régulièrement à la décoration de lieux d’exception.
Dans un somptueux appartement dominant Paris, leur dernière création mêle le classique et le contemporain, dans un savant dosage propre à l’esthétique de Brigitte Saby. Bernard Pictet y a réalisé quatre ouvrages : dans l’entrée, le salon, la salle à manger et le cabinet de toilette.

Le cabinet de toilette, entièrement recouvert de miroirs, s’inspire d’un motif de tapis ancien. Les techniques employées - une glace acide extrablanc, traitée sur deux faces avec des éclats, des voilés de sablage et de l’argenture - estompent le reflet du miroir et réfléchissent la lumière du faux plafond. Pour l‘entrée, il a réalisé deux pièces de 3 m sur 2 qui se font face et épousent l‘architecture en voute de l’espace. Ces deux damiers, en verre argenté et oxydé, à la manière de Serge Roche, parfaitement ajustés, offrent une perspective infinie. Des cabochons en loupe de verre complètent l’ouvrage.

Dans l’appartement de Moscou, Bernard Pictet a créé des miroirs vieillis et piqués avec des dessins de feuilles en réserve, réalisées par Sylvain Enicolo pour l’entreprise Trouvé.

Galerie photo (5)

Cliquez sur les vignettes pour visualiser un agrandissement. Utilisez la molette de votre souris pour naviguer entre les images.

  • REF-ACTU200912-01
  • REF-ACTU200912-02
  • REF-ACTU200912-03
  • REF-ACTU200912-04
  • REF-ACTU200912-05

Archives