Réalisations, Actualités

Un ensemble de verres cinétiques au Musée des arts décoratifs

octobre 2014Un ensemble de verres cinétiques au Musée des arts décoratifs

A l’occasion de l’exposition AD Intérieurs 2014 au Musée des arts décoratifs, Bernard PICTET réalise un ensemble de verres cinétiques dans le salon de lecture des architectes BISMUT & BISMUT.

Bernard PICTET participe pour la seconde fois à l’exposition AD Intérieurs, cette fois-ci, en compagnie des architectes Bismut & Bismut qu’il a rencontré à cette occasion.

Leur souhait était d’intégrer une fenêtre de la façade du Musée à leur agencement tout en gardant une partie de l’éclairage naturel. L’idée était de légèrement troubler le visiteur par une superposition de panneaux en verre de couleurs dont certains cercles aléatoires  découvrent la couleur ou la texture de l’élément suivant.

Pour répondre à toutes ces exigences, Bernard Pictet a choisi de concevoir un complexe verrier cinétique constitué de trois glaces espacées chacune de cinq centimètres.

Sur chacune de ces glaces, une trame fine et irrégulière dans des couleurs cuivres, rouges et miroirs a été appliquée avec des réserves rondes.

Le rendu cinétique de l’ensemble est chatoyant et ses couleurs s’accordent délicatement avec leur environnement. Il est présent mais respecte la sérénité des lieux.

Ces verres ont été réalisés en collaboration avec l’entreprise Judice Lagoutte.

Paroi cinétique
Dimensions :
Hauteur :  210 MM
Largeur :  140 MM

Galerie photo (5)

Cliquez sur les vignettes pour visualiser un agrandissement. Utilisez la molette de votre souris pour naviguer entre les images.

  • REF-ACTU201411-1
  • REF-ACTU201411-2
  • REF-ACTU201411-3
  • REF-ACTU201411-4
  • REF-ACTU201411-5

Archives