Réalisations, Actualités

Deux  bibliothèques en chêne des marais et verre

décembre 2015Deux bibliothèques en chêne des marais et verre

L’Atelier Bernard Pictet a créé un verre pour les plateaux de deux bibliothèques de dimensions généreuses en chêne des marais réalisées par l’ébéniste Ludwig et Dominique.

Ces meubles sont des pièces uniques.


Ces deux bibliothèques, de mêmes dimensions, en chêne des marais, chênes fossilisés restés immergés plus de 3000 ans dans les tourbières, naturellement brun mordoré, ont été conçues par l’ébéniste Ludwig et Dominique dont le travail de marqueterie géométrique sublime l’originalité de ce bois.


Créés par l’Atelier Bernard Pictet, les plateaux, sont en verre épais, fortement gravés sur un motif de canevas. Ils sont patinés et finis à la feuille d’or dans des tons s’accordant parfaitement au reflet et au chatoiement du bois.


Par opposition, la façade d’une des bibliothèques est composée de portes qui encadrent des étagères au centre alors que, pour l’autre, les étagères sont de part et d’autre d’un placard central abritant des tiroirs en chêne naturel.

Design et fabrication : Atelier Ludwig et Dominique
Verres et or patiné pièces uniques : Atelier Bernard Pictet
Dimensions pour chaque bibliothèque :

Longueur : 3 m 65
Profondeur : 30 cm
Hauteur : 86,4 cm

Prix sur demande

Galerie photo (4)

Cliquez sur les vignettes pour visualiser un agrandissement. Utilisez la molette de votre souris pour naviguer entre les images.

  • REF-ACTU201512-4
  • REF-ACTU201512-1
  • REF-ACTU201512-2
  • REF-ACTU201512-3

Archives