Réalisations, Actualités

Le savoir-faire et le luxe à la française au Monaco Yacht show 2018

juillet 2018Le savoir-faire et le luxe à la française au Monaco Yacht show 2018

Cinq artisans d’art, tous labellisés Entreprise du Patrimoine Vivant, ont été sélectionnés pour l’édition 2018 du Monaco Yacht show qui se déroulera du 26 au 29 septembre. La marbrerie Fochesato, Jouffre, Ludwig & Dominique, la Manufacture de tapis de Bourgogne et L’atelier Bernard Pictet présenteront leurs créations exceptionnelles dans un espace de 35 m2 mis en scène par l’architecte François Zuretti.

STAND QP2 Parvis piscine

François Zuretti  mettra en scène les verres de Bernard Pictet, les meubles de Ludwig & Dominique, les tapis de la Manufacture de tapis de Bourgogne, les marbres de Patrice Fochesato, les travaux tapissiers de Jouffre,  pour créer l’exceptionnel salon d’un yacht. Cette événement réunira la quintessence des métiers d’art du luxe.

La marbrerie Fochesato : fondée en 1922, elle trouve dans les carrières aux quatre coins du monde : Italie, Inde, Brésil… la pierre faite pour vous, qui sera façonnée dans ses ateliers lyonnais afin de révéler, souvent d’une manière étonnante, la noblesse du marbre. Membre du Comité Bellecour et Entreprise du Patrimoine Vivant..
www.fochesato.fr

Jouffre perpétue la grande tradition du métier de tapissier en combinant savoir-faire et luxe à la française. Les rideaux, coussins, dessus de lits, fauteuils de style ou canapés contemporains sont façonnés à la main par les meilleurs artisans dans les ateliers de Lyon et de New York. Membre du Comité Bellecour et Prestige et Tradition et Entreprise du Patrimoine Vivant.
www.jouffre.com

Ludwig & Dominique, ébénistes, installés à Paris depuis 1980, restaurent du mobilier d’exception de toutes époques et spécialisés dans l’Art Déco. Ils proposent une ligne de mobilier et luminaire de design intemporel conçus avec des matériaux inhabituels comme: le galuchat (peau de raie), la nacre, la paille, le mica et les essences de bois précieux - Maître d’Art  -  Membre des Grands Ateliers de France - Membre de Prestige et Tradition – Entreprise du Patrimoine Vivant.
www.ludwigetdominique.com

La Manufacture de tapis de Bourgogne accompagne, depuis plus d’un demi siècle, les créateurs du monde entier dans leurs projets de tapis haut de gamme sur mesure tissés et tuftés à la main. Entreprise du Patrimoine Vivant et Membre du comité Bellecour.
manufacture-tapis-bourgogne.com

L’atelier Bernard Pictet conçoit et réalise des produits verriers originaux et luxueux depuis plus de 35 ans.  Constamment à la recherche de nouvelles apparences, l’Atelier puise son inspiration dans toutes les périodes des Arts décoratifs. Il propose aux architectes et aux décorateurs un large éventail de verres  travaillés - Gravés, éclatés au burin, argentés dorés, acidés - et conçoit pour eux des créations exclusives. Membre de Prestige et Tradition et Entreprise du Patrimoine Vivant.
www.bernardpictet.com

François Zuretti
Architecte d’intérieur spécialisé dans le yachting de luxe depuis plus de trente ans, François Zuretti a signé les intérieurs de plus de 50 méga yachts atteignant aujourd’hui plus de 100 mètres. Classique, Art Déco ou contemporaine, chaque création répond à un concept unique, qui exprime la sensibilité et les préférences d’une clientèle exclusive.  
L’innovation créative, liée à la notion de luxe et de confort, est au centre de son inspiration.
www.zuretti.com

 

STAND QP2 Parvis piscine
26  au 29  septembre 2018
www.monacoyachtshow.com/fr

Archives