Réalisations, Actualités

Vingt-cinq cloisons de verre pour la BNP, place de l’Opéra à Paris.

Mars 2011Vingt-cinq cloisons de verre pour la BNP, place de l’Opéra à Paris.

Dans son agence principale de Paris, la BNP a développé un nouveau concept afin d’établir une relation plus ludique et confortable avec sa clientèle. Ces nouveaux espaces accueillent un jardin d’enfants, un salon avec des canapés, un bar, une bibliothèque…, et il y règne une atmosphère relaxante et gaie, bien loin de l’image traditionnelle d’une grande Banque.

Pour ce nouveau concept, l’agence Zoévox a fait appel à Bernard PICTET avec lequel elle collabore régulièrement pour créer, dans cet espace de 1200 m2, vingt cinq cloisons de verre cinétique argenté d’une hauteur de trois mètres quarante.

Ces parois, semi transparentes et semi réfléchissantes sont disposées trois par trois et se raccordent au faux plafond à caissons hexagonaux.

En créant un jeu de réflexion et de transparence, elles cloisonnent et déstructurent tout à la fois les différentes zones.
Elles s’accordent parfaitement avec les matériaux, les couleurs et les formes de leur environnement et en accentuent la connotation « années 70 », période marquée par l’apogée de l’art cinétique.

Galerie photo (6)

Cliquez sur les vignettes pour visualiser un agrandissement. Utilisez la molette de votre souris pour naviguer entre les images.

  • REF-ACTU201103-01
  • REF-ACTU201103-02
  • REF-ACTU201103-03
  • REF-ACTU201103-04
  • REF-ACTU201103-05
  • REF-ACTU201103-06

Archives