Réalisations, Actualités

Un mur de glace en feuille de palladium patinée

janvier 2017Un mur de glace en feuille de palladium patinée

Bernard Pictet créé un mur de glace en feuille de palladium patinée dans un appartement parisien décoré par Brigitte Saby


L’appartement, situé au 5eme étage de la rue Fabert dans le 7eme arrondissement de Paris,  offre une très belle vue sur les Invalides, la Seine et le Grand Palais.

Le mur de glace, réalisé par l’Atelier Bernard Pictet, se déploie sur deux niveaux entre le salon en bas et la bibliothèque à l’étage.

Le souhait de l’architecte d’intérieur, Brigitte Saby, était de créer un parement verrier dont le reflet puisse agrandir et éclairer l’espace mais dans lequel on puisse à peine se voir, à la manière des glaces vieillies très anciennes.

Pour mettre au point cet effet, l’Atelier a combiné différentes patines noires et argentées à des feuilles de palladium brillantes, ces techniques manuelles permettant de régler assez précisément la réflexion.

Dans un style intemporel, le parement de 780 x 350 cm est constitué de vingt-huit glaces montées “en damier” et maintenues par des cabochons.

Il s’harmonise parfaitement avec son environnement dont il reflète la lumière et les couleurs avec délicatesse.
 

Galerie photo (5)

Cliquez sur les vignettes pour visualiser un agrandissement. Utilisez la molette de votre souris pour naviguer entre les images.

  • REF-ACTU2017 - 1 - 1
  • REF-ACTU2017 - 1 - 2
  • REF-ACTU2017 - 1 - 3
  • REF-ACTU2017 - 1 - 4
  • REF-ACTU2017 - 1 - 5

Archives