Réalisations, Actualités

Dans la Boutique Cartier chez Harrods à Londres

mai 2018Dans la Boutique Cartier chez Harrods à Londres

L’architecte Laura Gonzalez a fait appel à l’Atelier Bernard Pictet pour la création des verres de la boutique Cartier située chez Harrods à Londres

Pour ce lieu, l’Agence Laura Gonzalez a imaginé un espace luxueux, précieux et intemporel, à l’image de la prestigieuse maison.

L’artisanat et le savoir-faire des métiers d'art révèlent ici  la finesse d'une architecture d'intérieur sophistiquée et accueillante.
Les différents verres muraux de Bernard Pictet, les effets de métallisation et les techniques d'empreintes de trame nacrées, le majestueux lustre en verre flûté avec un retrain à la main, donnent une tonalité artisanale au lieu tout en étant travaillés de manière profondément moderne.
Comme un écho aux boiseries anglaises, des panneaux de chêne aux angles arrondis scandent les espaces en leur  apportant la douceur de leurs courbes lisses et contemporaines.  
La façade alliant le bronze et le verre buriné invite le client à partager une expérience privilégiée, à l’écart de l’extérieur, dans un lieu lumineux, féminin et élégant.

Laura Gonzalez a choisi des verres réalisés par l’Atelier qui ont été adaptés à l’échelle et à l’esprit du projet.

Par exemple, pour la zone prestige, le fond des lignes éclatées or a été modifié en argent mat alors qu’il avait été créé en miroir.

L’Atelier a réalisé les verres des façades et des sas situés sur les parois extérieures en créant 16 verres d’une surface totale de 24 m², gravés et éclatés au burin dont le motif évoque une chute d’eau.

Dans la zone hommes, l’Atelier a conçu  un ensemble mural de 6 m² de verre gravé avec une technique exclusive rehaussée de feuilles d’or patinées.

Enfin, la zone prestige accueille un ensemble de 10 m² réalisé en  pluie de petit éclaté or sur fond argent mat.

Galerie photo (7)

Cliquez sur les vignettes pour visualiser un agrandissement. Utilisez la molette de votre souris pour naviguer entre les images.

  • REF-ACTU2018 - 05 - 1
  • REF-ACTU2018 - 05 - 2
  • REF-ACTU2018 - 05 - 3
  • REF-ACTU2018 - 05 - 4
  • REF-ACTU2018 - 05 - 5
  • REF-ACTU2018 - 05 - 6
  • REF-ACTU2018 - 05 - 7

Archives