Réalisations, Actualités

Une cloison en verre cinétique avec l'agence Grenot

Février 2010Une cloison en verre cinétique avec l'agence Grenot

Pour le siège d’un grand groupe français à Paris, Bernard Pictet créé une cloison de verre cinétique blanc.

Cette paroi semi transparente filtre la lumière et la vue de manière à séparer deux espaces sans « effet de mur ». Lors du déplacement de l’observateur, elle crée un effet textile mouvant et diaphane dont la perception est douce et pourtant très présente.

La technique du « verre cinétique » a été brevetée et mise au point par l’Atelier. Elle s’inspire du mouvement « oeil moteur-art cinétique » né dans les années 1950, qui a proposé de nouvelles modalités de perception liées au mouvement de l’observateur et aux illusions optiques.
Le verre cinétique créé de surprenants effets optiques : profondeur, vibration, mouvance et scintillement, apparition, disparition… Il peut régler très précisément la réflexion, la transparence, la couleur et la diffusion lumineuse d’une paroi ou d’une façade.

L’Atelier Bernard Pictet collabore régulièrement avec des architectes en proposant des ouvrages verriers originaux pour les parties nobles des sièges sociaux de grands groupes - halls d’accueil, salles de réunion, bureaux des dirigeants.

Galerie photo (4)

Cliquez sur les vignettes pour visualiser un agrandissement. Utilisez la molette de votre souris pour naviguer entre les images.

  • REF-ACTU201002-01
  • REF-ACTU201002-02
  • REF-ACTU201002-03
  • REF-ACTU201002-04

Archives